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Politique de confidentialité

Chez MyPYLI RH, la protection de vos données personnelles est une priorité. 

Lors de votre utilisation du site mypyli-hr.com (ci-après le « Site »), nous sommes amenés à  recueillir des données à caractère personnel vous concernant. 

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons  ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la  protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel  et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »). 

Qui est le responsable de traitement ? 

Le responsable de traitement est MyPYLI RH. 

La Solution et les Services sont exploités par la société MyPYLI. 

(ci-après « Nous »). 

Quelles données collectons-nous ? 

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu  directement ou par recoupement avec d’autres données. 

Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes : 

  • Des données d’identification (notamment vos nom, prénom, adresse email personnel  et/ou professionnel, numéro de téléphone personnel et/ou professionnel) ; 
  • Des données relatives à votre vie professionnelle (notamment le nom de l’entreprise  où vous travaillez, votre secteur d’activité et votre fonction professionnelle) ; 
  • Des données de connexion (vos logs de connexion) ; 
  • Des données économiques et financières (votre RIB) ; 
  • Des données relatives à vos cartes bancaires

Lorsque vous communiquez avec nos services, nous sommes également amenés à conserver le  contenu de vos échanges. 

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont  signalées par un astérisque et sont nécessaires pour vous fournir nos services. 

Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps  conservons-nous vos données personnelles ?  

Fournir les services disponibles sur la solution MyPYLI RH (solution de gestion des équipes,  d’automatisation des tâches RH et administratives) 

Bases légales : Exécution d’un contrat que vous avez souscrit

Durées de conservation : Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation  contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière, à des fins  de prospection commerciale. 

Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats,  commandes et réclamations, suivi de la relation avec les clients et tenue de la  comptabilité générale et auxiliaire 

Bases légales : Exécution d’un contrat que vous avez souscrit 

Durées de conservation : Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de  la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière,  à des fins de prospection commerciale. 

Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre  prestataire de service de paiement Stripe pendant toute la durée de votre abonnement. Les  données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrites sur votre carte bancaire, ne sont  pas stockées. 

Constituer un fichier de clients et prospects 

Bases légales : Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité Durées de conservation : 

Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation  contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière, à des fins  de prospection commerciale. 

Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre  dernier contact. 

Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels 

Bases légales : Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité 

Durées de conservation : Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre  dernier contact. 

Répondre à votre demande de démo 

Bases légales : Notre intérêt à répondre à votre demande de démo 

Durées de conservation : Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au  traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande de démo traitée. 

Répondre à vos demandes d’information 

Bases légales : Notre intérêt légitime à répondre à votre demande d’information 

Durées de conservation : Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au  traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information  traitée. 

Réaliser des statistiques de fréquentation de notre site internet 

Bases légales : Notre intérêt légitime à améliorer nos services

Durées de conservation : Les données sont conservées le temps nécessaire à la réalisation des  statistiques puis anonymisées. 

Réaliser des enquêtes de satisfaction et des études clients 

Bases légales : Notre intérêt légitime à améliorer nos services 

Durées de conservation : Les données sont conservées le temps nécessaire à la réalisation de  l’enquête de satisfaction ou de l’étude clients puis anonymisées. 

Traiter vos candidatures 

Bases légales : Exécution de mesures précontractuelles  

Durées de conservation : Les données sont conservées pendant la durée du traitement de votre  candidature. En cas d’issue négative à votre candidature, nous pouvons souhaiter conserver vos  données, le cas échéant nous vous le ferons savoir. En l’absence d’opposition de votre part à  une telle conservation de vos données, nous conservons les données pendant 2 ans à compter  de votre dernier contact. 

Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité 

Bases légales : Se conformer à nos obligations légales et règlementaires 

Durées de conservation : Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10  ans. Les données relatives à vos transactions (à l’exception des données bancaires et de vos  RIB) sont conservées pendant 5 ans. 

Gérer les demandes d’exercice de droits 

Bases légales : Se conformer à nos obligations légales et règlementaires 

Durées de conservation : Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons  seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification  effectuée, le justificatif est supprimé. Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la  prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans. 

Qui sont les destinataires de vos données ? 

Auront accès à vos données à caractère personnel : 

  • Destinataires internes : le personnel de notre société ; 
  • Destinataires externes : application mobile et de messagerie instantanée ; 
  • Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, solution de téléphonie d’entreprise,  messagerie interne, outil CRM, logiciels d’envoi d’emails commerciaux et  transactionnels, outil de facturation des clients, prestataire de service de paiements,  outils d’agrégation de données, suite bureautique et de stockage en ligne, outil de travail  collaboratif, logiciel d’intégration de données, outil d’organisation de webinaires, outil de  création de pages internet, prestataire d’envoi de newsletters, solution de récupération  de données, solution de marketing relationnel ; 
  • Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos  obligations légales.

Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ? 

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur des  serveurs situés dans un territoire de l’Union Européenne. 

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos  sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union  européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils  suivants : 

  • soit ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau  de protection adéquat par une décision de la Commission européenne ; 
  • soit nous avons conclu avec nos sous-traitants un contrat spécifique encadrant les  transferts de vos données en dehors de l’Union européenne, sur la base des clauses  contractuelles types entre un responsable de traitement et un sous-traitant approuvées  par la Commission européenne ; 
  • soit nous avons recours aux garanties appropriées prévues par la réglementation  applicable. 
Quels sont vos droits sur vos données ? 

Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles : 

  • Droit à l’information : c’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la  présente politique. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD. 
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données  personnelles, en vertu de l’article 15 du RGPD. 
  • Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données  personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l’article 16 du RGPD 
  • Droit à la limitation : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos  données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD. 
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient  effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du  RGPD 
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (en  France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données personnelles  constitue une violation des textes applicables. (Article 77 du RGPD) 
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la  communication de vos données personnelles après votre mort, conformément à l’article  40-1 de la loi informatique et libertés. 
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment : pour les finalités fondées sur le  consentement, l’article 7 du RGPD dispose que vous pouvez retirer votre consentement  à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.
  • Droit à la portabilité : selon certaines conditions précisées à l’article 20 du RGPD, vous  avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un  format standard lisible par machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre  choix. 
  • Droit d’opposition : en vertu de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer  au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons  maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la  défense de droits en justice. 

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons  vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents  complémentaires pour justifier votre identité. 

  • Point de contact en matière de données personnelles 

Email de contact : privacy@mypyli.com 

Adresse de contact :  

– France : MyPYLI, 128 rue de la Boétie 75008 Paris 

– Maroc : MyPYLI RH, 14 Boulevard de Paris, Casablanca 

Modifications 

Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous  conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces  modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes  donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous  vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de  confidentialité. 

Entrée en vigueur : 23 septembre 2024